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Un investissement indispensable au fonctionnement de l'entreprise

L'important est d'envisager avant tout la recherche de nouveaux clients comme un investissement en vue d'une croissance indispensable au fonctionnement de l'entreprise.

Le télémarketing génère du lead

Le télémarketing est un levier déterminant de la génération de leads

 

Le télémarketing ne sert pas qu’à prendre des RDV

Il est commun de restreindre le marketing téléphonique à la prise de RDV et à la détection de projets. Si ces actions constituent une part essentielle des campagnes, il faut néanmoins considérer d’autres applications potentiellement créatrices de valeur .

 

Le télémarketing s’impose toujours sur le moyen terme

Le télémarketing confirme toujours sa rentabilité sur le moyen terme. 

Les étapes

Déterminer vos besoins

  • Voulez-vous développer le CA  par de nouveaux clients
  • Voulez-vous vous faire connaître et obtenir des rendez-vous ?
  • Voulez-vous diffuser des produits spécifiques ?
  • Fidéliser vos clients afin de "Traiter vos anciens clients avec autant d'égards que les nouveaux" consulter fidéliser.doc
  • Souhaitez-vous déterminer la perception du client ? (étude de notoriété)

Gérer les relances

  • Recherche de prospects (définition des cibles, quantité, échantillonnage, secteur géographique...)  
  • Qualifier cette base : Contacts, coordonnées téléphoniques, mails 
  • Créer un argumentaire et une fréquence d'appel,
  • Générer les outils de relance (conception de plaquette, envoi, news, e-mailing)

Se rencontrer et suivre les prospects régulièrement

  • Nombre de contacts appelés
  • Conclusions
  • Nombre de RDV
  • Remontées clients
  • Développement de nouveaux secteurs d'activités