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Externaliser sa prospection

Le phénomène de délocalisation concernant la prospection se développe de plus en plus en PME. Elle n'est plus l'effigie de grands groupes

Concrètement le "télémarketing" se gère comme du "télétravail".

Dans l'économie concurrentielle que connaissent toutes les entreprises, le recours au télétravail est un levier de performance que l'on ne peut plus ignorer. La compétitivité hors-coût, facteur déterminant pour la survie des entreprises passe désormais par la mise en place du télétravail et la formation des équipes à ce nouveau savoir-faire.

Le mot télétravail est entré dans le Code du Travail, ce qui a levé les derniers obstacles à sa mise en place. Depuis lors, les entreprises, grandes et petites, réfléchissent aux modalités pratiques de mise en œuvre, car elles veulent tirer partie de ce nouveau mode de travail.

Le télétravail apporte en effet de nombreux avantages à l'entreprise :

  • une meilleure productivité constatée systématiquement (jusqu'à 30%),

  • une meilleure qualité de production par le recours systématique au management par objectif, à la gestion de projet et par la meilleure implication des salariés,

  • une meilleure qualification des salariés par l'usage des outils collaboratifs dans l'ensemble de l'entreprise,

  • la possibilité d'étendre les tranches horaires de travail, ce qui entraîne une clientèle plus satisfaite par les produits et services fournis,

  • une hausse du Chiffre d'Affaires et de la rentabilité,

  • la réduction des frais fixes (économie de m² et de bureau, d'électricité, de chauffage, de climatisation,

  • une meilleure gestion des ressources humaines,

  • un recrutement facilité pour les profils standards et pour les profils rares

  • réduction du turn-over

  • la motivation des salariés est renforcée car ils savent qu'ils pourront passer en télétravail en cas de nécessité (une étude commandée par le ministère de l'économie Suisse montre que tout ce qui participe au sentiment de souplesse et de compréhension de l'employeur aux contraintes des salariés renforcent l'engagement des salariés).

  • moins d'absentéisme. Le salarié légèrement grippé qui ne peut pas assumer toute sa journée de travail en plus des transports, a la possibilité de travailler à domicile. De plus, la motivation et l'engagement limitent l'absentéisme,

  • En outre la mise en place du télétravail améliore l'image de l'entreprise. Dans une stratégie de communication qui insiste sur le développement durable, il peut être intéressant de communiquer sur l'ouverture au télétravail de l'entreprise.