lyon saint etienne rive de gier rive-de-gier

Intégration des clients en ERP / CRM

(Enterprise Ressources Planning- Customer Relationship Management)

COMMITECH préconise et propose l'installation de la CRM de la société COGIVEA "EGGCRM".

"Nous nous servons déjà de cette CRM pour la gestion client de nos principaux clients, faisant partie d'un groupe national et international.

Toutes les données étant en réseau et sauvegardées tous les jours, il n'y a pas de risque de pertes de données. C'est la CRM la moins coûteuse du marché et la plus réactive en terme d'assistance. De plus, la société et le réseau sont basés en France, ce qui garantit la confidentialité des données."

Comme le définit l'ERP, l’Enterprise Ressources Planning, logiciel intégré dont  l’objectif est de rassembler les fonctions principales de l’entreprise afin de les traiter dans une base de données unique et ainsi, faciliter et accélérer le parcours des données entre les composantes de l’ERP.

Les fonctionnalités de base d’un ERP sont la gestion des achats et des ventes : L’ERP prend donc en charge le processus de vente, du devis jusqu’à la facture. 

La fonctionnalité CRM (Customer Relationship Management) est de rassembler puis traiter les informations relatives aux clients de l'entreprise en vue d'optimiser les performances commerciales de l'entreprise.

Les trois composantes principales d’un outil de CRM sont :

  • L'automatisation des forces de vente (Sales Force Automation ou SFA), qui regroupe tous les outils qui permettent d'améliorer la productivité des commerciaux: suivi d'activité (évènements, tâches et agendas), gestion des clients, prospects, enregistrement et suivi des ventes, 
  • La gestion des campagnes marketing (Enterprise Marketing Automation ou EMA), qui fournit les fonctionnalités nécessaires à la communication vers les clients
  • La gestion du support (Client Service Support), qui rassemble les outils permettant d'améliorer le service après vente et l'assistance aux clients.

En définitive, la GRC/CRM se concentre particulièrement sur l'augmentation des ventes. Le support étant identifié comme un moyen de fidélisation et d'amélioration de la connaissance du client, le marketing étant destiné à alimenter les bases de données destinées finalement à la force commerciale.

Certaines entreprises préfèrent gérer en interne leur propre suivi client.

Nous vous proposons son installation et l'intégration de toutes vos données,

  • Expertise entreprise

  • Installation de la CRM

  • Paramétrage des agents

  • Formation

  • Assistance et suivi